Actualités/Presse

Vous trouverez ci-dessous les dernières actualités et communiqués de presse du Groupe Domial. Pour de plus amples informations, contactez Magali Ritzmann, Chargée de Communication (03 89 86 53 34 - mritzmann@domial.fr).

 

Le 31 octobre, la première pierre de la Résidence Green Parc sera posée en présence de nombreux élus de la CUS. Cefutur ensemble immobilier comptera 50 logements dont 20 destinés à l’accession sociale et 30 à la location et colocation.

Des locaux d’activité accueilleront les nouveaux bureaux de la régie de quartier « Meinau Services ». 

Télécharger le communiqué

Souhaitant répondre aux règles de la loi SRU, la Ville de Staffelfelden a confié à Habitat Familial d’Alsace (structure du groupe Domial), la réalisation de ce nouvel ensemble de logements aidés.
Comprenant 4 logements, ce petit ensemble est un bel exemple d’architecture citoyenne et écologique et privilégie l’intérêt de ses résidents grâce aux normes BBC.

Télécharger le dossier de presse

Habitat Familial d’Alsace, structure du Groupe Domial, s’est portée acquéreur, en VEFA, de 79 logements destinés à la location pour les personnes aux revenus moyens et en perte d’autonomie ou à mobilité réduite.
Ce concept de résidence « Bien-être » est la première en Alsace, et est le fruit d’une collaboration entre le Dr Zeller, gérontologue reconnu et directeur de la Société Quiételle, et de Nexity.

Télécharger le dossier de presse

Domial, en sa qualité d'aménageur, et la Ville de Cernay posent la première pierre du 3e pont de la Thur, le vendredi 18 juillet à 11h. Cet ouvrage d'art, qui sera livré en février 2015, a pour objectif de créer un nouveau passage sur l'axe Nord/SUD et de décongestionner le trafic sur la RD 83 et le centre ville de Cernay.

Télécharger le communiqué 

 

Domial et la Ville de Rouffach organisent, le 28 mai 2014, des portes ouvertes dans l'ancienne école des filles de la commune transformée en résidence seniors pour locataires autonomes et accueil de jour pour personnes souffrant d'Alzheimer.

Télécharger le communiqué

Ce programme, situé à Sélestat, comporte 19 logements destinés à l’accueil d’adultes handicapés mentales ou psychiques.

Géré par l’APEI, ce foyer, assure l'hébergement ainsi qu'une aide personnalisée pour la vie quotidienne, l'animation sociale et culturelle, l’accompagnement à la santé et un soutien professionnel aux personnes accueillies.

Télécharger le communiqué

Le groupe DOMIAL, avec l’aide des ambassadeurs du tri, organise le Mercredi 10 avril 2013 à partir de 14h une opération quartier propre.

Cette action s’inscrit dans la volonté de Domial de sensibiliser ses locataires au tri et à l’environnement.

Télécharger le communiqué

Domial, Énergies de Strasbourg et EDF ont conclu un partenariat en vue de mener ensemble des projets de rénovations BBC (Bâtiments Basse Consommation) des logements sociaux.

Ces projets ciblent principalement la réalisation des économies d'énergie des bâtiments et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

La convention signée par Domial, ÉS et EDF favorisera les rénovations en vue de l'amélioration des performances énergétiques de 50 logements dont 25 sont répartis sur le territoire d'EDF à Sélestat et à Urbeis et les 25 autres sont situés sur le territoire ÉS à Erstein, à Gries, à Rosheim et à Strasbourg.

ÉS et EDF s'engagent également à accompagner Domial en apportant une contribution financière s'élevant à 150 000 € pour des projets de rénovation ciblés selon les critères du label BBC (Bâtiments Basse Consommation).

Télécharger le communiqué

Le Groupe DOMIAL et la ville de Wittelsheim organisent le Mardi 20 mars 2012 à 9h une plantation d’arbres dans le Quartier de la Thur de Wittelsheim.

Cette action s’inscrit dans la volonté de Domial de valoriser ce quartier, dont le projet global prévoit de la rénovation, des démolitions et des constructions.

Télécharger le communiqué

Domial et la Ville de Cernay ont organisé un événement à l'occasion du démarrage des travaux de démolition de tours d'habitation au Quartier Bel-Air. Ces travaux lancent officiellement la rénovation urbaine de ce quartier ANRU.

Télécharger le communiqué

Domial, la Ville d’Ostwald et l’Association Travail et Espérance ont inauguré vendredi 15 avril 2011 : Le Foyer d’Accueil Médicalisé « Eolys » d’Ostwald en présence de Roselyne Bachelot, ministre des solidarités et de la cohésion sociale.

Télécharger le communiqué

Domial et la Ville de Cernay posent la première pierre de la Résidence Montaigne, samedi 20 novembre à 16h (Avenue Montaigne à Cernay). Cette opération représente 30 logements locatifs sociaux construits en BBC dans le cadre de la réhabilitation du Quartier Bel-Air (ANRU).

Télécharger le communiqué

Domial et D-CLIC continuent leur travail conjointement auprès des jeunes des quartiers populaires, avec une première action Haut-Rhinoise à Cernay, pour un forum des métiers le 30 avril au Collège René Cassin.

Télécharger le communiqué

Soucieux de l'habitat de chacun, le Groupe Domial inaugure le 3 octobre 2009 l'EHPAD de Vendenheim et affirme ainsi sa volonté se positionner comme un acteur prépondérant du logement des personnes en difficultés et en particulier des personnes âgées qu'elles soient dépendantes ou autonomes.

Télécharger le communiqué

Après avoir reçu le Trophée des Entreprises Publiques Locales 2008 et une médaille d'argent aux Victoires du Paysage 2008, Espace Rhénan Saem a reçu, le 15 mai dernier, le Prix de l'Aménagement Urbain 2009, décerné par la revue Le Moniteur.

Télécharger le communiqué

L'Espace Rhénan Saem, structure du Groupe Domial, a reçu le 2 octobre dernier le Trophée des Entreprises publiques locales 2008, décerné par la Fédération des Epl, pour la ZAC de Cernay. Pour cette édition, où sept Epl étaient nominées, l'accent a été mis sur l'innovation au service du développement durable et visait à mettre en valeur la performance économique, sociale et environnementale des Entreprises publiques locales (Epl) au service des collectivités territoriales.

Télécharger le communiqué

A quelques semaines de l'arrivée de ses résidents, l'EHPAD Siloë d'Ostwald ouvre ses portes dimanche 24 février de 14h30 à 17h30.

Cet Etablissement pour Personnes Agées Dépendantes accueillera 70 lits autour de 3 unités dont 16 lits pour pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
Les travaux se termineront en avril 2008 après 28 mois de travaux.

Télécharger le communiqué

Le Groupe Domial poursuit sa politique d’engagement en faveur des personnes âgées et leurs familles et a inauguré le 15 décembre 2007 l'Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes "Les Trois Fleurs" à Holtzheim.
Le programme d’une capacité de 55 lits s’articule autour 3 unités principales :
- une unité d’accueil de 15 lits destinés aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés,
- une structure d’accueil de 20 lits pour les personnes à dépendance physique lourde,
- une unité d’accueil de 20 lits permettant l’hébergement de personnes à la dépendance physique légère.

Télécharger le communiqué

Le Groupe Domial vient d’acquérir la Caserne Rapp pour la création de son siège. Le projet vise à réhabiliter l’ancienne caserne militaire en site administratif avec la création de 80 bureaux réservés à la Direction du Groupe Domial et à une agence commerciale.

Télécharger le communiqué