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Rôles et missions

Domial est un bailleur social dont la mission principale est d’accompagner les familles et les salariés des entreprises adhérentes à Action Logement dans leur parcours résidentiel. À ce titre, Domial est présent à chaque étape de leur vie : location ou colocation avec la marque #myHappyColoc, en tant que jeune actif ou étudiant, location en logement social ou intermédiaire, accession à la propriété, logement sénior avec la marque #laviecouleursenior.

Valeurs et engagements

Au travers ses valeurs de Transparence, Engagement, Proximité et Innovation, Domial favorise le lien social et contribue ainsi au « mieux vivre ensemble ». Cela s’inscrit notamment dans la qualité de service, défi quotidien de Domial, qui a d’ailleurs permis à Domial de décrocher le label Quali’hlm en septembre 2018, dans le développement de nouvelles formes d’habitat et de partenariats divers, très centrés sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) afin de proposer à ses clients plus qu’un logement.

Domial, 1ère Entreprise Sociale pour l’Habitat labellisée Quali’hlm en Alsace

Après une démarche lancée en 2017, le verdict est tombé le 25 septembre 2018…

Domial est désormais la 1ère ESH à avoir obtenu le label Quali’Hlm en Alsace et conforte ainsi sa position sur son territoire.

Qu’est-ce que le label Quali’hlm ?

Quali'hlm

Créé par l’Union Sociale pour l’Habitat dès 2015 et opérationnel depuis janvier 2016, ce label vise à augmenter notre qualité de service, et s’inscrit dans une démarche « d’amélioration continue et concertée » au service de nos locataires. Il couvre ainsi les thématiques de notre profession (accueil, traitement des réclamations, propreté...) et le management de la qualité (écoute client, politique qualité...).

Les axes de travail

Après avoir réalisé un diagnostic Habitat Qualité Services (HQS), par un auditeur agréé, des plans d’actions d’amélioration ont été élaborés en concertation avec les représentants des locataires (CNL, CSF, CLCV).

Il en ressort quatre axes principaux :

  • La qualité d’accueil et de traitement des demandes clients
  • Une communication renforcée de notre politique qualité de service
  • La propreté des logements et des parties communes
  • Le traitement des incivilités et du savoir vivre ensemble

La qualité de service, un challenge au quotidien et un engagement pour l’avenir

Le label Quali’Hlm engage Domial dans un challenge quotidien : la qualité de service.

Chaque jour, les équipes Domial mettent tout en œuvre afin de satisfaire toujours plus ses clients, à la fois en interne et en externe. Bien plus qu’un label, Quali’Hlm est une philosophie qui guide toutes les actions de l’entreprise.

La prochaine enquête de satisfaction clients menée en septembre 2019 sera un premier indicateur des actions mises en place. Objectif : 80 % de satisfaction clients.

Un auditeur agrée mesurera l’ensemble de l’efficacité des actions dans un délai de 18 mois.

Il s’agit-là d’un véritable projet d’entreprise dans lequel chaque collaborateur est inscrit.

Domial se fixait comme objectif en 2018 d’obtenir le label. Celui de 2020 sera de le maintenir !

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