Artboarddevenir-proprietairefamillesjeunes-etudiants-actifsjeunes-etudiants-actifslogo-domialArtboard 2seniors
Publié le 27/07/2021

Découvrez le mécanisme du Prêt Social Location Accession avec Delphine Wespiser !

Delphine Wespiser, Miss France 2012, chroniqueuse et animatrice de télévision française mais également actrice et chanteuse, part à la découverte des entreprises alsaciennes. Cette fois, elle est venue à la rencontre de Sébastien LUMIA, Responsable Commercial Accession chez Domial afin de découvrir le mécanisme du PSLA, le Prêt Social Location Accession. Rendez-vous à Sierentz, dans la Résidence les Printanières où des appartements sont encore disponibles à la vente. 

 

Voir la vidéo

LE PRÊT SOCIAL LOCATION ACCESSION, QUE DES AVANTAGES POUR L'ACQUISITION DE VOTRE LOGEMENT NEUF EN ALSACE AVEC DOMIAL


Le mécanisme de PSLA (Prêt Social Location Accession), vous permet d'acquérir votre résidence principale grâce à de nombreux avantages. Il s'agit d'une formule d'accession progressive à la propriété : les premières années, vous occupez le logement en tant que « locataire accédant » et versez une redevance composée d'une indemnité d’occupation et d’une part assimilable à une épargne et imputable sur le prix d’acquisition du logement.* Au terme de cette phase dite locative vous pouvez devenir propriétaire du logement à un prix inférieur à celui du marché, affecté d’une TVA à taux réduit. Une fois propriétaire vous bénéficierez d’avantages non négligeables : une exonération de taxe foncière durant 15 années à compter de l’année qui suit celle de l’achèvement de l’immeuble et la sécurisation HLM.

* Une décote de 1% par année est appliquée sur le prix de vente durant la phase locative. 

LE PSLA, QUE DES AVANTAGES !

  • TVA réduite à 5,5 %
  • Pas d'appels de fonds successifs lors de la construction
  • Exonération de la taxe foncière pendant 15 ans à compter de la date d'achèvement des travaux
  • Constitution d'une épargne pendant la phase locative
  • Frais de notaires réduits
  • Garantie de rachat et de relogement pendant 15 ans en cas d’évènement imprévu (décès, mobilité, mariage, naissance, …)

 

En savoir plus 

Vous avez un projet de location ou d'achat ?

Trouvez une agence près de chez vous

Retour en haut