Atelier graffiti quartier Bel Air à Cernay
Partage, connexion, vivre ensemble et citoyenneté : tels sont les maîtres mots qui ont rythmé la journée du jeudi 17 juillet
Après la plantation d’une micro-forêt en décembre dernier pour renforcer la biodiversité et créer un îlot de fraîcheur, la transformation du quartier Bel Air à Cernay continue de suivre son cours. Dans le cadre de cette reconfiguration, un vaste parc paysager a vu le jour, pensé comme un véritable lieu de vie durable et convivial.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la micro-forêt
Parmi les aménagements réalisés, 12 bancs en béton massif de type Scala 50 ont été installés. Conçus comme des blocs pleins, robustes et sobres, ces bancs, 3 mesurant 200 cm de long et 9 de 100 cm, ont été positionnés à des emplacements stratégiques. Autour de la placette centrale, ou encore à l’entrée du parc côté parking. Mais ces assises ne sont pas restées neutres bien longtemps.
Le jeudi 17 juillet, petits et grands, familles et aînés se sont relayés pour laisser leur empreinte sur les 12 bancs fraîchement installés, offrant à Domial et, en particulier, au pôle Cohésion Sociale, l’opportunité de consolider ses partenariats.
Bien plus qu’un simple espace vert, ce parc devient un lieu de rencontres et de cohésion où de nouvelles histoires sont à écrire.
Accompagnés de So'NiaK, artiste graffeuse, les habitants ont laissé libre cours à leur créativité en personnalisant les bancs à la bombe de peinture. L’objectif ? Prolonger la nature jusque sur le béton, en mêlant expression artistique et implication citoyenne.
Ce projet n’aurait pas pu aboutir sans l’engagement de la DIP, de l’AGHR, du centre socioculturel Agora, de la Mairie de Cernay, de So'NiaK et bien sûr du pôle Cohésion Sociale.
Un grand merci également à tous les participants pour leur enthousiasme et leur engagement !