Modalités de location

Assurance

Vous devez obligatoirement souscrire une assurance pour votre logement. Vous devrez fournir une attestation de votre assureur, lors de la signature du contrat de location.

Le dépôt de garantie

Le dépôt de garantie sert à couvrir les éventuelles dégradations causées au logement par le locataire ou les manquements aux obligations que le contrat de location met à sa charge : payer son loyer ou ses charges et effectuer les réparations dites locatives. Il est versé lors de la signature du contrat. Domial ne vous demande qu'un mois de loyer hors charges.

Par l'intermédiaire de l'assistante sociale rattachée au Centre Médico-social de votre commune, vous pouvez solliciter l'aide du Fond Solidarité Logement et obtenir des aides pour le versement du dépôt de garantie.

Bénéficiez d'une avance gratuite de votre dépôt de garantie grâce au LOCA-PASS®

L'état des lieux d'entrée et de sortie

C'est un document obligatoire signé par le locataire et Domial. Il est complété lorsque vous prenez possession du logement et lorsque vous le quittez. Il est établit contradictoirement entre les deux parties et doit être conservé pendant toute la durée de la location.